Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 décembre 2008 7 14 /12 /décembre /2008 01:01
250 manifestants à Grand (Vosges) contre une nouvelle "poubelle nucléaire"
 
AFP - 13.12.08 - Quelque 250 manifestants se sont rassemblés samedi à Grand (Vosges) pour protester contre la candidature de cette commune à l'accueil d'un site d'enfouissement de déchets nucléaires à faible activité et à vie longue, ont indiqué les organisateurs et la gendarmerie. Selon le site internet "Bure: Stop" des opposants au projet, 31 communes d'Aube, de Haute-Marne, de Marne, Meuse, Moselle et des Vosges sont candidates à l'accueil de ce site.
 
"Nous sommes pour que les déchets soient centralisés autour des centrales, et qu'ils soient retraités au lieu d'être enfouis", a souligné à l'AFP un des organisateurs, Christian Bolato, de l'association des Habitants vigilants de Gondrecourt-le-Château (Meuse), l'une des autres communes candidates. L'agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs (ANDRA) est à l'origine de cet appel à candidatures.


Reportage FR3 : Cliquer ici

Photos

Partager cet article

Repost 0
Published by VAN - dans FAVL
commenter cet article

commentaires

CORBEAU DE TEMPETE 19/12/2008 17:42

Bonjour,
voilà peu de temps que j'ai appris avec consternation les nouveaux "projets" de l'ANDRA dans notre région, y'en à marre de ces ronds de cuir de PARIS qui graissent la patte de nos élus, qui pour certains ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et que leur mandats. Un terrain de foot par là, Une salle communale toute neuve par ici,assez!!!!
Il faut ouvrir les yeux des populations endormies par des mirages de "débouchés" promis par des maires corrompus opportunistes ou imbéciles et je ne mâche pas mes mots!
Honte à tout ces gens qui laissent la terre de nos ancêtres et de nos enfants à la merci des pollueurs. On ne peut pas laisser faire ça, il faut se battre!!!!!!!!!!!!!!

Un père de famille et un citoyen en colère

VAN 27/12/2008 11:30


Bonjour,
Je suis bien d'accord avec vous, la seule raison evoquée par les conseils municipaux et les maires qui veulent sacrifier leurs comunes est seulement financière...
La mobilisation et la pedagogie sont nos principaux moyens de resistance.
Ne les laissons pas empoisonner nos sous sol.
Merci de vos encouragement