Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 août 2011 3 24 /08 /août /2011 23:57

en lien direct : http://forum-alternatives-saintdie.blogspot.com/

 

Forum des alternatives . Le local passe à l'attaque 1ère édition

 

Les Samedi 24 et Dimanche 25 septembre prochains, à l'IUT de Saint Dié, dans l'esprit d'un forum social local (FSL) se tiendra le 1er forum des alternatives : le local passe à l’attaque.

 

"Bonjour à toutes et à tous,
Les Samedi 24 et Dimanche 25 septembre prochains, à l'IUT de Saint Dié, se tiendra le 1er forum des alternatives : le local passe à l’attaque...
Vous êtes les très bienvenus pour ce rassemblement, cette bouillonnante cuisine de notre cantine commune. La soupe y sera bonne, belle et forte en bouche car c’est à force de tables rondes, conférences, stands, jeux coopératifs, contes, zones de gratuité , que sais-je encore ...  que les artisans du « pas de côté » déodatien, les paysans, éco-constructeurs, pédagogues éclairés, les médecins tranquilles, recycleurs et poètes , les badauds,  les partageux, les banquiers du futur, les gens de peu, les gens d'ici,  érudits ou simples amoureux de notre si beau monde remueront avec force le touillot.
A l’heure des crises, le Forum des alternatives locales des acteurs, actrices et de tous les citoyens d’un monde centré sur la personne humaine et non sur le profit économique se veut avant tout un outil de mutualisation et de convergence pour et par ses acteurs : « un autre monde est possible ».
Sont d’ores et déjà attendus : les AMAP, Roule ma frite, les Croqueurs de pommes, Amnesty International, Les faucheurs volontaires, Ecolline, Naître allaiter grandir, le Redd, Avec, Greenpeace, Attac, Montetibou, Sortir du nucléaire, Cap éveil, Artisans du monde, Vosges Ecologie, Co-naître, Entre parenthèses, l'Usine de méthanisation, Alternatives nucléaire, Oiseaux nature, Biodiversité 88, Mets et mots, la Philomatique …

Ils seront tous là. Les convaincus plein d’énergie, les extraordinaires, les vaillants infatigables. Ils seront tous là et n'attendent plus que nous. Nous, les autres, les cousins, les sans prétention, les tout un chacun, les quidam, les curieux, les bonnes gens ... nous, les humains de tout poil, le dénominateur commun, le peuple … Nous, la fleur de sel si précieuse pour que la sauce prenne ! Oui les copains … que la sauce prenne ...

Partager cet article

Repost 0
Published by VAN - dans Rdv
commenter cet article

commentaires