Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 avril 2010 3 07 /04 /avril /2010 00:57

24 ans après la pire catastrophe civile de l'ère industrielle la radioactivité tue.

Aider les victimes.

Pour soutenir les populations des territoires contaminés et rendre hommage aux victimes du nucléaire, nous serons aux pieds de la Tour de la Liberté à Saint Dié le mardi 27 avril à partir de 18h30. Venez nombreux nous y rejoindre. Nous vous inviterons ensuite pour un débat à la Cabane du Darou, 10 rue de la prairie.

Autour du 26 avril 2010, de très nombreuses actions seront organisées, en France et à l’étranger : chaque année, le Chernobyl Day met en lumière la catastrophe sanitaire qui dure depuis 24 ans en Biélorussie. Cette année, nous soutenons l’Institut Belrad, seul organisme scientifique indépendant de l’industrie nucléaire qui aide les enfants irradiés : dans cette région, environ 4 enfants sur 5 ont été contaminés par Tchernobyl.

Toute la région est durablement contaminée. La radioactivité est invisible, mais elle reste mortelle pendant plusieurs générations. Depuis 24 ans, les autorités internationales, et en particulier l’OMS, n’apportent aucune vraie réponse aux populations touchées. La catastrophe continue.

Belrad, sans aucune aide publique, mesure la radioactivité du corps humain et prescrit des cures qui permettent, en 3 semaines, une élimination de 30 à 70% des substances contaminantes. Cette action vitale ne solutionne pas tout, et ne remplace pas une véritable prise en charge internationale des conséquences de la catastrophe sur la population et l’environnement, aujourd’hui et demain.
Pour plus d’infos : http://enfantsdetchernobylbelarus.doubleclic.asso.fr/

Même si cela ne suffit pas,
aider les enfants irradiés par la catastrophe de Tchernobyl, c’est urgent.

Mettre en oeuvre des solutions pérennes pour les victimes, c’est indispensable.

Agir aujourd’hui pour sortir du nucléaire, c’est possible, c'est nécessaire.

24 ans après le début de la catastrophe, nous serons très nombreux à participer, pour dénoncer l’absence de réponse , aider les victimes, refuser les projets de relance du nucléaire, et les risques énormes que cette industrie fait courir à l’humanité.

 

Merci de diffuser très largement cette information.

http://chernobyl-day.org/spip.php?article848

Notez aussi qu’une action complémentaire au Chernobyl Day aura lieu à Paris, du 27 avril au 7 mai, contre le nucléaire militaire.

Partager cet article

Repost 0
Published by VAN - dans Rdv
commenter cet article

commentaires