Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mai 2010 1 24 /05 /mai /2010 12:52

Source : http://www.hns-info.net/spip.php?article23613

Source / auteur :

http://de.indymedia.org/2010/05/281...

Allemagne : des militants anti-nucléaire bloquent une grue de chargement de déchets

mis en ligne dimanche 23 mai 2010 par jesusparis

 

Cet après-midi [1], des militants anti-nucléaire ont occupé la grue de chargement du Castor à Dannenberg près de Gorleben pour protester contre l’énergie nucléaire. Leur action était dirigée contre un site de déchets nucléaires à Wendland et pour la mise hors-service immédiate de tous les établissements nucléaires. " Nous exigeons : plus un seul gramme de déchets nucléaires - extinction immédiate de l’énergie nucléaire !", selon Bernd Ebeling de l’organisation anti-nucléaire contrAtom. " Il n’y a aucune solution dans le monde entier pour le stockage des déchets nucléaires - Gorleben aussi est défectueux !"

 

Les trois activistes ont escaladé la clôture de la grue, où en novembre est attendu le prochain transport de déchets nucléaires hautement radioactifs, et ont grimpé sur le toit. De là ils ont déroulé une banderole avec le message : "Arrêt de l’énergie nucléaire !".

 

Début juin se tient la "République libre de Wendland" pour la trentième fois. Autrefois il y avait un village de cabanes qui avait été construit par des milliers de personnes contre un centre de stockage nucléaire à Gorleben ; il a été enlevé de force par la police et la BGS. [2]

 

Nous vous invitons cordialement à participer le 05 juin aux actions pour faire définitivement table rase de Gorleben ! L’emplacement est politiquement et socialement impropre."

 

Infos sur le transport Castor 2010 : http://www.contratom.de/castor

 

Traduit de l’allemand par Gachet, HNS-info

Partager cet article

Repost 0
Published by VAN
commenter cet article

commentaires