Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 septembre 2009 2 22 /09 /septembre /2009 19:28

Voitures électriques : le gouvernement déplace la pollution

AFP - 22 septembre 2009 - PARIS - Le réseau Sortir du nucléaire a regretté que le gouvernement ait "oublié" de choisir des batteries rechargées avec une électricité renouvelable lors de sa commande de 50.000 voitures électriques, dans un communiqué publié mardi.

Les voitures rechargées sur secteur seront responsables de "toutes les tares du nucléaire", notamment le recyclage des déchets, et de "l'émission de grandes quantités de CO2".

Le remplacement des voitures actuelles par des voitures électriques "aboutira à un déplacement de pollution et ne sera en aucun cas une option écologique", selon le communiqué.

Sortir du nucléaire, qui milite en faveur du développement des énergies renouvelables, a dénoncé le soutien à l'industrie nucléaire française au détriment de l'environnement.

Le ministre de l'Industrie Christian Estrosi devait annoncer, mardi lors d'un déplacement à Grenoble, le lancement "dès l'automne par l'Etat (de) plusieurs appels d'offres pour l'achat de 50.000 véhicules électriques".

Les appels d'offres concerneraient des organismes possédant "des flottes de véhicules utilitaires comme La Poste, EDF, la SNCF, Veolia ou encore Vinci, mais aussi les services de l'Etat et les collectivités territoriales".

Partager cet article

Repost 0
Published by VAN - dans Informations
commenter cet article

commentaires