Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mars 2008 3 19 /03 /mars /2008 23:06

Festival Bure 2008 

Nous, "Résistants Buriens" en lutte pour que l'ANDRA (1) cesse la construction du centre d'enfouissement des déchets radioactifs dans le sud Meuse/nord Haute-Marne, vous invitons à nous rejoindre le samedi 28 juin à un rassemblement festif et engagé.

Ce festival est  prévu pour accueillir les marcheurs (Londres - Genève, via Bure) (2) qui militent "Pour un avenir sans nucléaire" et pour dénoncer l'accord entre l'AIEA (3) et l'OMS (4). 

Il se veut débranché des lignes EDF. En effet, avec 80% de production d'origine nucléaire, EDF est un lobby industriel avant tout au service du profit. En faisant passer en force son projet d'enfouir ses déchets les plus dangereux, il sacrifie  en toute connaissance de cause l'environnement et les conditions de vie des générations à venir.
Au sein de cette enclave de liberté, musiciens acoustiques, et artistes raviront vos sens, pendant que nombre de militants engagés partageront avec vous leurs informations sur les problèmes liés à l'énergie nucléaire, leur combat contre ce fléau et les possibilités d'en sortir.

Restauration sur place possible, pas de vente d'alcool sur le site.

Le festival aura lieu sur le terrain de l'ancienne gare de Luméville-en-Ornois  (à 6km de Bure) à partir de 14h00.


Contacts : vosgesan@gmail.com

(1) Agence nationale des déchets radioactifs

(2) 1500 km en 84 étapes

(3) Agence internationale de l'énergie atomique

(4) Organisation mondiale de la santé

Partager cet article

Repost 0
Published by Stéphane
commenter cet article

commentaires