Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mars 2008 4 06 /03 /mars /2008 18:47
A l’occasion de la fête des droits de l’homme ayant cette année pour thématique "les échanges Nord-Sud" :

Le groupe Vosges Antinucléaire tiendra un stand d’information,
dimanche 23 mars
à Cornimont (88), salle polyvalente.


Programme de la journée:

De 15h à 18h:

- stands associatifs et produits du monde avec Amnesty International, ACAT, Artisans du Monde, ATTAC, Ras l’’Front, Vosges AN...
- librairie avec une sélection de livres militants
- point presse
- le coin des mômes : albums, BD, dessins, jeux...
- petite restauration l’après-midi et avant le concert du soir

16h00 : Table ronde

Les échanges entre le Nord et le Sud sont depuis toujours terriblement déséquilibrés. Derrière les politiques de coopération se cachent : parfois des programmes d’assistance générateurs d’une dépendance économique, voire d’un néo colonialisme à peine voilé. Mais les véritables politiques de développement existent, animées souvent par des O.N.G. Au cours de ce débat, avec des opérateurs de terrain, nous cheminerons sur les pistes qui mènent à des réalisations équitables et nous débusquerons les pièges et les embûches qui les parsèment.

En présence de (sous réserve) : Etienne Géhin (modérateur), Raymond Claudel (OXFAM, Agir ici), Alain Gérard (responsable d’une ONG de santé), Christophe Jacquemin (président du Comité de Coopération avec le Laos), David Vaxelaire (président du Comité de Jumelage La Bresse – Le Cercle de Menaka), Artisans du Monde...

20h30 : Concerts de clôture

- La Roulette Rustre (chanson / Nancy)

Née en 2002 (comme la Fête des droits de l’Homme), la Roulette Rustre associe comme ses illustres aînés (La Tordue, La Rue Kétanou, Les Ogres de Barback), textes poétiques et mélodies acoustiques, mélancoliques ou festives. Les yeux grand ouverts sur ce monde qui ne tourne pas toujours rond, les musiciens manifestent leur engagemnt dans la musique (textes, concerts de soutien) mais également dans le monde associatif. Leur deuxième album sortira dans les bacs ce printemps.

http://www.larouletterustre.com

- Santa Macairo Orkestar (fanfare balkanonirique / Angers)

Fasciné par l’énergie, la folie et la démesure des fanfares macédoniennes ou moldaves, le SMO a su se les réapproprier pour créer son propre univers sonore et visuel : sorte de bastringue surexcité, alternatif et intemporel, empreint de spiritualité et d’humanité.

Puisant sa sève musicale dans les folklores klezmers, balkaniques ou orientaux, ce quintet pirate est une véritable machine à danser populaire et mondialisante, capable de fédérer ethnies et générations différentes. Ska, jazz, punk, bastringue, ce bal d’un nouveau genre, suave et sauvage, porte les âmes vers les hauteurs et les corps vers la transe.

http://www.santamacairo.net

Contact :
06 70 34 55 76
assocnest@yahoo.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Stéphane
commenter cet article

commentaires